Muttonheads : "Je trouve toujours intéressant de mélanger différents univers"
Nouvelle interview ! Cette fois-ci je vous propose de rentrer dans l'univers de Muttonheads, un DJ français. Vous le connaissez forcément avec ses titres "Trust You Again" et "Snow White (Alive)" qui ont cartonné en France, mais, le connaissez vous vraiment ? Interview avec Muttonheads, ou le DJ French Touch.
(photo : Muttonheads X LouisLeFrench, cover interview)
QUESTION #1
LouisLeFrench : Bonjour Muttonheads, présentes-toi.
Muttonheads : Bonjour, je suis Jérôme, DJ / Producteur originaire de Savoie, je vis à Paris depuis près de 20 ans maintenant. Pour la petite anecdote, Muttonheads était un collectif que j'avais monté avec 2 amis musiciens en 1996, on faisait partie de la scène démo sur Amiga. Depuis, depuis chacun a fait son chemin et j'ai gardé ce pseudo pour mes propres titres. Mais c'est en 2011 que le grand public a pu faire ma connaissance, avec mon premier gros succès «Trust You Again».
QUESTION #2
LouisLeFrench : Pourquoi tes chansons sont interprétées en anglais ?
Muttonheads : Je pense que l'anglais se prête le mieux à la musique dite «Dance». C'est aussi un moyen d'exporter sa musique à l’international. Mais ça ne m'empêche pas de collaborer et de travailler avec des artistes qui chantent en français, comme Indila dernièrement.
<< L'anglais est un moyen d'exporter sa musique à l'international.>>
(photo : Muttonheads)
QUESTION #3
LouisLeFrench : Tu fais beaucoup de "duo"/"feat" avec Eden Martin. Qui est-ce ? Pourquoi travailles-tu souvent avec elle ?
Muttonheads : C'est une jeune artiste auteur/interprète que j'ai rencontré il y 6 ans maintenant lors d'une soirée. Je lui ai rapidement proposé de travailler sur certains de mes prods, et on a fait «Trust You Again» dans la foulée, le résultat a été un véritable tremplin pour nous. On a un bon feeling, une façon de travailler ensemble qui est assez efficace, c'est pourquoi nous avons collaboré sur beaucoup de titres. Je peux vous dire qu'elle travaille dorénavant sur son projet personnel qui sera relativement différent de ce que je fais :) Et de mon côté, je vous présenterai prochainement de nouveaux featuring sur mes prochains projets, de belles découvertes et collaborations en perspective !
QUESTION #4
LouisLeFrench : Quelle est ta playlist du moment ?
Muttonheads : Pour faire au plus simple, je vous invite à écouter mon MuttonCast : tous les 15 jours je vous propose une sélection des meilleurs titres du moment, ma playlist navigue généralement entre House Oldskool, Deep House, EDM, et gros son electro. A écouter sur iTunes ou DJPOD : https://djpod.com/muttonheads
<< Je vous présenterai prochainement de nouveaux featuring >>
(photo : Muttonheads et Eden Martin)
QUESTION #5
LouisLeFrench : Quelle est ta principale qualité ?
Muttonheads : Je dirais que je suis quelqu'un de passionné. Ceux qui me connaissent bien voient en moi un véritable geek :) Outre la musique, j'aime la video, la photo, le graphisme, les jeux video, internet, l'informatique en général... Ce sont des domaines que je maîtrise assez bien, j'aime partager mes geekeries dans une petite série nommée «La Minute Geek de Muttonheads», à voir sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/muttonheadsofficial
QUESTION #6
LouisLeFrench : Ton modèle dans la musique ?
Muttonheads : Le pionnier et ambassadeur de la French Touch : Laurent Garnier. C'est vraiment quelqu'un que j'admire pour sa carrière mais aussi pour sa vision de la musique, il a su faire évoluer sa musique, et c'est un DJ incroyable ! Loin de la starification et des Djs « fake », c'est toujours un plaisir de l'écouter ou découvrir ses derniers sets.
<<Je suis quelqu'un de passioné>>
QUESTION #7
LouisLeFrench : Avec qui aimerais-tu collaborer ? Au niveau francophone et international.
Muttonheads : En France j'ai eu la chance de collaborer et remixer des artistes assez variés comme Mylène Farmer, Katerine ou Indila. Je trouve toujours intéressant de mélanger différent univers, essayer d'amener ma « touch » sur de nouveaux projets. A l'international, j'aimerais travailler avec Giorgio Moroder, à l'instar des Daft Punk qui ont eu la chance de collaborer avec ce pionnier du Disco, c'est un plaisir de le voir de retour sur le devant de la scène aujourd'hui.
QUESTION #8
LouisLeFrench : Tu t'es fait connaître avec les titres "Trust You Again" et "Snow White (Alive)". Qu'aurais tu fait si ces tubes n'avaient pas marché ?
Muttonheads : Ces deux titres font partie de mes plus grands succès au niveau du grand public, mais mes premiers titres ont déjà touché un public plus pointu, je pense à mes premiers EP comme «To You », « Smashing Music » ou encore « I'll Be There » en 2004 et 2005, puis mes collaborations avec Mathieu Bouthier, « Need U» et « Make Your Own Kind Of Music » plus tard. Je fais avant tout de la musique par passion, et qu'il y ait eu des succès ou non, cela n'aurait rien changé.
<<Qu'il y ait eu du succès ou non, cela n'aurait rien changé.La musique est une passion>>
(photo : Muttonheads)
QUESTION #9
LouisLeFrench : À quand une chanson dans laquelle tu chantes ?
Muttonheads : Euh... Jamais ! C'est sans doute mieux pour vos oreilles :)
QUESTION #10
LouisLeFrench : Des projets à venir ?
Muttonheads : Oui, j'ai hâte de vous faire découvrir mes prochains titres et remixes. Je peux vous dire que dès cet automne il y aura du changement, de nouveaux featuring, de nouvelles idées... Mon nouveau site (www.muttonheads.com) vient d'être mis en ligne, c'est l'occasion d'en découvrir plus sur moi et ma musique ;)
<<Je ne chanterais jamais. Et c'est sans doute mieux pour vos oreilles !>>
LouisLeFrench : Merci à toi Muttonheads !
Muttonheads : Merci !