Holy Two : "Notre identité vient d'ailleurs que du style en lui même"
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview ; celle de Holy Two. Après être allé les voir aux Inouïs du Printemps de Bourges, en avril dernier, j'ai commencé à m'intéresser à ce groupe qui m'avait tant bluffé. Je suis donc ravi de pouvoir vous les présenter ! Interview de Holy Two, un groupe qui a déjà tout d'un grand !
(photo ; LouisLeFrench x Holy Two - #LLFxHOLYTWO)
QUESTION #1
LouisLeFrench : Bonjour Holy Two, présentez-vous.
Holy Two : Bonjour, nous sommes Elodie et Hadrien et ceci est la première interview à laquelle nous répondons depuis notre récent diplôme. Nous voilà donc architectes ! C'est d'ailleurs dans cette école que nous nous sommes rencontrés et que nous nous sommes construit un décor architectural et musical.
QUESTION #2
LouisLeFrench : Pouvez vous expliquer comment vous avez été "repéré" par le groupe Last Train ?
Holy Two : En fait il s'agit d'une rencontre assez hasardeuse. On a fait leur première partie pour notre tout premier concert il y a 3 ans. Et depuis, on ne s'est plus vraiment lâchés ! Quelques mois plus tard, ils ont monté leur label Cold Fame Records sur lequel nous avons eu l'honneur d'être les premiers à signer.
<<Nous nous sommes construit un décor architectural et musical>>
(photo ; Holy Two)
QUESTION #3
LouisLeFrench : Quel est le concert que vous avez préféré faire ? Pourquoi ?
Holy Two : Evidemment le Printemps de Bourges qui était notre premier gros festival avec double pression car nous y jouions dans le cadre des Inouïs du PDB. Une demie heure de set très intense dont nous sommes ressortis totalement abasourdis et très fiers de nous ce qui est assez rare. Et puis juste avant, le pop up du label à Paris qui était notre première date parisienne sold out en headline ! Et puis bien sur on a fait de très belles premières parties qui nous laissent des souvenirs incroyables : The Do, Jeanne Added, La Femme...
QUESTION #4
LouisLeFrench : Avec quel artiste francophone rêvez-vous de faire un duo ? Et un artiste international ?
Holy Two :
HADRIEN : Phoenix pour le groupe français et Foals pour le groupe international. C'est l'un des groupes que je préfère depuis très longtemps et que j'adore encore aujourd'hui.
ELODIE : Je crois que j'adorerais chanter avec Goldman parce que c'est une idole de jeunesse et que je trouve que ça à l'air d'être une bien belle personne. Pour le groupe international, James Blake pour le côté expérimental je pense, et Vampire Weekend pour le côté tubesque.
<<On a fait de très belles premières parties qui nous laissent des souvenirs incroyables !>>
(photo : Holy Two)
QUESTION #5
LouisLeFrench : En combien de temps avez-vous fini votre dernier EP, "A Lover's Complaint" ? Qui y a écrit les chansons ?
Holy Two : C'est un EP qui a été écrit fois très rapidement et sur une longue durée. Certains morceaux comme "Lust" ont vu le jour il y a déjà quelques années mais n'étaient pas assez matures pour sortir à l'époque, tandis que d'autres morceaux sont nés beaucoup plus rapidement. Pour ce qui est de la composition, il faudrait faire du cas par cas car il n'y a absolument aucune règle. Contrairement à l'EP précédent que nous avions écrit de A à Z, nous avons composés celui-ci à distance en s'envoyant les morceaux que nous commencions l'un et l'autre de notre côté. Cela nous a certainement permis d'avoir un peu plus de recul sur nos compositions. Et puis Rémi et Victor (batteur et ingénieur Son) ont rajouté leur patte sur certains morceaux.
QUESTION #6
LouisLeFrench : Que préférez-vous : Studio ou Live ?
Holy Two : Ce sont deux choses complètement différentes et on se promet de ne jamais en privilégier un par rapport à l'autre !
<<Nous avons composés notre EP à distance !>>
QUESTION #7
LouisLeFrench : Une chanson m'a marqué par sa langue ; "La Tal" est en espagnol. Pourquoi l'espagnol et l'Espagne ?
Holy Two : ELODIE : L'espagnol est ma langue maternelle. Il n'y a pas de fascination particulière pour l'Espagne puisque je viens plutôt d'Amérique du Sud (Chili). C'est une culture que j'aime beaucoup et cette chanson était en quelque sorte un hommage (bien que la chanson s'appelle "la catin", elle traite d'une relation amoureuse platonique entre une prostituée et un client)
QUESTION #8
LouisLeFrench : Votre principale qualité ?
Holy Two : Certainement notre adaptabilité. On n'a jamais essayé de s'ancrer dans un style particulier car nous savons que notre identité vient d'ailleurs que du style en lui même (voix, harmonies, guitare, etc)
<<On n'a jamais essayé de s'ancrer dans un style particulier>>
(photo ; Holy Two)
QUESTION #9
LouisLeFrench : D'ou prenez-vous votre inspiration ?
Holy Two : On s'intéresse un peu à tout. Cela peut être une architecture, un film, un tableau. Le plus souvent ce sont des images mentales qui nous viennent lorsque nous créons des sons.
QUESTION #10
LouisLeFrench : Des projets (musicaux) à venir ?
Holy Two : On travaille en ce moment sur un nouvel EP qui sortira peut être en 2017 ! Une belle tournée s'annonce à la rentrée et on a vraiment hâte de reprendre la route !
Merci et bravo à Elodie et Hadrien pour leur diplôme !